Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
assistante maternelle agréée : Le blog de Nounouchristiane !
Archives
Newsletter
6 abonnés
Derniers commentaires
23 janvier 2012

ROULEAUX DE PRINTEMPS (Thai)

BILD0041   BILD0042   BILD0043    BILD0045 BILD0015   BILD0018   BILD0020   MA RECETTE :

 Je rape des carottes, du chou et je fais tout cuire dans le wok, je rajoute le soja,  des vermicelles de riz ébouillantées auparavant, des épices pour wok (Coriandre,Gimgembre,1CC sauce soja foncé, sauce soja claire, sauce d´huîtres,sucre, huile de sesam). Pendant que ca cuit je prépare les feuilles de riz et les feuilles de brick (chacun fait comme il veut, mais avec les bricks on peut faire de + gros rouleaux voir sur la photo numéro5).

 Mettre la garniture dans les feuilles et rouler.......comme on peut.....je ne suis pas super douée voir photo 4...mais j´ai des circonstances atténuantes... je ne suis pas asiatique!!!

Je plonge mes rouleaux á base de feuilles de riz dans de l´huile boulliante et ceux á base de brick sont dorés au four.  Ma petite sauce est á base de confiture d´abricot avec de l´eau. Chez nounou on se régale!!!

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 292 350
Publicité
assistante maternelle agréée : Le blog de Nounouchristiane !
assistante maternelle agréée : Le blog de Nounouchristiane !
  • Professionnelle de la Petite-Enfance depuis 2008, je suis une nounou toujours disponible, ouverte aux enfants, á l´écoute et respecte les voeux éducatifs des parents (sauf si trop farfelus!!!). SOYEZ LES BIENVENUS CHEZ NOUNOUCHRISTIANE ! 67480 FORSTFELD
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité