Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
assistante maternelle agréée : Le blog de Nounouchristiane !
Archives
Newsletter
6 abonnés
Derniers commentaires
16 novembre 2012

LA LOGIQUE DE L´ADMINISTRATION,DE L´ÉDUCATION NATIONALE POUR LA SÉCURITÉ DE NOS PITCHOUNETS.....

N010150 La photo n´est pas actuelle,mais nous pouvons tout de même voir l´école maternelle (bâtiment blanc à tuiles rouges)

 

 Je ne veux faire le procés de personne,je prends juste de nouvelles initiatives,conséquences par rapport à un fait:

Aujourd´hui il y a du nouveau à l´école maternelle de mon village, école accueillant une vingtaine d´enfants,village de 700 habitants....Alors que je raccompagnais,non pour la première fois, ma fille au bus à 12H50 ainsi que ma pitchounette accueillie dans le cadre de mon travail étant assistante maternelle agréée et avec nous dans sa poussette son petit frère,nous sommes rentrés dans la cour "VIDE" comme à notre habitude  de l´ecole de la maternelle pour attendre le bus qui arrive à 13H05,je me suis fait éconduire,poliment, devant la porte de la cour,donc dans la rue (à noter que cette rue passante n´a pas de trottoir), sous prétexte que les "mamans" ne sont pas autorisées dans la cour et que l´école serait responsable si les enfants avaient un accident !!! ce que je comprends très bien et je me suis donc exécutée...Je trouvais ,aussi, très étrange qu´un groupe d´enfants attendent seul devant le portail  et ne rentrent pas....En fait ils n´ont pas le droit,temps que la personne "d´accueil" n´est pas arrivée, c´est une nouveauté du réglement intérieur...

EST CE QU´ IL VAUT MIEUX POUR L´ÉCOLE  UN ENFANT ÉCRASÉ PAR UNE VOITURE EN DEHORS DE  SON ENCEINTE , QU´UN "BOBO" AU GENOU  DANS LA COUR DE RÉCRÉATION ???  Á BON ENTENDEUR.....

PAR CONSÉQUENT : Pour des raisons d´insécurité (c´est mon point de vue), je ne ferai plus de contrats de travail oú il me faut accompagner les pitchounets au bus devant l´école maternelle de Forstfeld les après-midis, ne pouvant pas calculer à la minute l´arrivée de la dame d´accueil dans la cour (si je suis en avance,je dois attendre dehors,si j´arrive pile,je prends le risque de rater le bus!).J´éspère que vous pouvez comprendre mon geste,je sais que je vais perdre beaucoup de contrats mais je ne peux pas attendre devant la grille de l´école,j´ai trop de responsabilités avec vos pitchounets que vous m´avez confiés....Ce serait pour moi trop stressant !!! DÉSOLÉE...

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 292 016
Publicité
assistante maternelle agréée : Le blog de Nounouchristiane !
assistante maternelle agréée : Le blog de Nounouchristiane !
  • Professionnelle de la Petite-Enfance depuis 2008, je suis une nounou toujours disponible, ouverte aux enfants, á l´écoute et respecte les voeux éducatifs des parents (sauf si trop farfelus!!!). SOYEZ LES BIENVENUS CHEZ NOUNOUCHRISTIANE ! 67480 FORSTFELD
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité