Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
assistante maternelle agréée : Le blog de Nounouchristiane !
Archives
Newsletter
6 abonnés
Derniers commentaires
27 février 2013

PREMIERS SECOURS ( partie 1) : Quelques gestes pour sauver une vie !!!

IMG    

QUI ALERTER...... si il n´y a qu´un seul numéro à se rappeler c´est le  112  numéro pour tout le territoire européén, sinon nous pouvons alerter le  15 SAMU, ou le 18 POMPIERS. Ces 2 derniers numéros ont une interconnexion alors il suffit d´un seul appel.....

 

Je suis une professionnelle de la petite-enfance ceci incombe que je dois savoir jouer... mais aussi dans n´importe quel cas savoir sauver un enfant,alors tous les 6 mois je recontrôle mes connaissances de sauvetage.....Faîtes comme moi!

 

IMG_0001     Quelques régles générales...

 

 

 

Que faire devant une brûlure...

IMG_0002      IMG_0003 

 

 

IMG_0004        IMG_0005       

 

Cas particuliers...les brûlures par produits chimiques ou électriques: Je demande un avis et suis les conseils donnés.

 

 

 

Que faire devant une plaie....

 

IMG_0006       IMG_0007   

 

 

 

IMG_0008    si la plaie est grave et saigne abondamment il faut installer la victime en position d´attente...

  

 

 

 

   Arrêt cardiaque chez l´enfant...

IMG_0009   NB: Réanimation Cardio-Pulmonaire

 

CHEZ BÉBÉ:

IMG_0012        IMG_0011      

RÉCAPITULATIF:

IMG_0010       

 

 

DÉS 1 AN:

IMG_0016         IMG_0015

     

     RÉCAPITULATIF:

 

IMG_0014        

IMG_0013    NB: Défibrillateur Automatisé Externe

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas quoi appliquer sur une plaie, j'utilise généralement du vinaigre blanc, mais ma fille hurle ! Pouvez-vous m'aider, me conseiller sur les produits à utiliser ? (les moins chimiques et plus efficaces possibles tant qu'à faire). Les extraits que vous mettez sont super, mais on ne peut pas agrandir les pages de droites (celle de la plaie justement...) - merci !!!
Visiteurs
Depuis la création 292 016
Publicité
assistante maternelle agréée : Le blog de Nounouchristiane !
assistante maternelle agréée : Le blog de Nounouchristiane !
  • Professionnelle de la Petite-Enfance depuis 2008, je suis une nounou toujours disponible, ouverte aux enfants, á l´écoute et respecte les voeux éducatifs des parents (sauf si trop farfelus!!!). SOYEZ LES BIENVENUS CHEZ NOUNOUCHRISTIANE ! 67480 FORSTFELD
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité